Rassemblement citoyen : 30 juin, Place de l'Hôtel de Ville d'Amiens



Les élus d’Amiens veulent soumettre ce 30 juin la création de la ZAC Boréalia 2 au vote du Conseil Communautaire.


C’est une étape importante pour l’association PATAT, dans la lutte contre ce projet anachronique, destructeur de terres agricoles et de biodiversité.


Malgré plus de 400 contributions de citoyen.e.s opposé.e.s au projet, la métropole n'entend pas revenir sur la création de la ZAC.


C’est pour cela que nous vous appelons nombreux.ses à un rassemblement citoyen jeudi 30 juin de 18h à 20h Place de l’Hôtel de ville pour montrer et faire entendre à nos élu.e.s notre opposition ferme à la ZAC Boréalia 2.



--> Suivez les informations liées au rassemblement sur l'évènement Facebook: https://fb.me/e/3tGvN4iJJ

Tract Rassemblement_30juin
.pdf
Download PDF • 99KB


Retour sur le rassemblement

Nous étions plus de 150 à nous être rassemblé.e.s le 30 juin, alors que les élu.e.s d'Amiens Métropole délibéraient sur la création de la ZAC Borealia 2, toujours dans un déni de vérité autant que climatique et démocratique.


Avec les habitant.e.s de Renancourt, nous avons fait du bruit, porté haut et fort nos revendication et notre refus de voir des terres agricoles disparaitre au profit du béton insoutenable...

"BOREALIA, ON N'EN VEUT PAS !"

Et le projet de ZAC a été voté : 77 voix pour, 14 contre, 3 nuls.

Mais nous avons aussi enregistré 45 nouvelles adhésions, rassemblé nombre de citoyen.ne.s. La PATAT grossit.


Autant dire que la lutte continue !



Merci aux associations, collectifs, citoyennes et citoyens d'avoir relayé notre appel et d'avoir été présent.e.s. Un merci particulier à la choral des ZAD'Vengeurs, à Josué pour la Fresque du climat, à Alternatiba pour l'enceinte, aux musiciens pour le rythme, aux photographes pour les souvenirs.


Retour en image (crédit photo Clément Foucard) et en vidéo ICI.